Sur mon coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les lingettes lavables

Aller en bas

Les lingettes lavables Empty Les lingettes lavables

Message  Dorothée Jeu 28 Juil - 21:44

Dans un souci d'écologie et d'économie, j'ai créé mes propres lingettes de toilette pour bébé. C'est très simple et permet de vraies économies de coton jetable.
De plus, j'ai très récemment découvert que la culture du coton (bio ou pas) est un catastrophe écologique, en effet il faut 11 000 L d'eau pour produire 1kg de coton !!!

Bref, pour vos lingettes lavables il vous faut du tissu! Personnellement après un essai avec des serviettes éponge, j'ai opté pour du tissu polaire.
Pourquoi ? pas bio, d'accord, mais il est doux pour la peau de mon bébé et pas trop absorbant. Il permet aussi d'économiser en produit de toilette (car il ne faut pas en mettre beaucoup dessus contrairement au tissu éponge). Vous pouvez bien entendu utiliser du tissu de récup, vieux pull polaire ou veille serviette éponge.

J'ai commencé avec du tissu polaire acheté chez Totem à Marsac et j'ai pris du blanc pour pouvoir le laver chaud.
Il faut découper des carrés de 10*10cmet les laver une première fois.

Pour le lavage, je me sert de filets à lingerie, les lavent avec ma lessive à 60°C et comme la polaire ça sèche bien, pas besoin de les étaler, je les laisse dans le filet.

Pour l'utilisation, une boite à lait de récup, pour les stocker propre, sur la haut de la table à langer et une boite pour les sales, sous la table à langer.

Je ne m'en sert que pour les "pipis" ou après avoir retiré les selles avec des cotons jetables. Mais malgré tout, cela me permet de véritables économies en nombre de coton jetables utilisés.
Dorothée
Dorothée
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Champcevinel (24)

https://surmoncoeur.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum