Sur mon coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'éducation à la propreté

2 participants

Aller en bas

l'éducation à la propreté Empty l'éducation à la propreté

Message  Dorothée Sam 24 Mar - 15:14

message de Pascale:
"Un nouveau sujet m'intéresse ...

Ma petite puce vient à peine de passer ses 15 mois que ma belle mère me demande pourquoi je ne commence pas "l'éducation à la propreté".

Cela me semble bien trop tôt. J'ai dans mon entourage plusieurs maman pour qui c'est la course contre la montre à 2 ans et demi voir 3 ans pour que leur chérubin soit propre avant d'aller à l'école ...

Mais bon, apparemement ... avant ... les petits devenaient propres bien plus vite et cet apprentissage tardif de nos jours serait dû au fait que c'est bien plus confortable pour les parents de mettre des couches ... hum.. hum ...

Enfin bref, je me rappelle très bien de Servane qui avait commencé l'hygiène naturelle très tôt et pour qui cela avait fonctionné.
Alors, je me demande si certaines d'entre vous ont un avis sur la question, une expérience, des conseils, des trucs, ... pour bien s'y prendre avec bébé

Respecter son rythme me semble essentiel mais comment s'aperçoit t'on que notre bébé pourrait être prêt ????
Vos avis sur la question me seront très utiles j'en suis certaine !

A bientôt

Pascale"
l'éducation à la propreté 74085420_p


Dernière édition par Dorothée le Sam 24 Mar - 15:21, édité 1 fois
Dorothée
Dorothée
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Champcevinel (24)

https://surmoncoeur.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'éducation à la propreté Empty Re: l'éducation à la propreté

Message  Dorothée Sam 24 Mar - 15:16

Pour moi, c'est ma nounou qui le met sur le pot, car il est gardé avec 2 plus grandes. Alors il veut faire pareil .
A la maison on a essayé quelques fois à l'"heure du caca" mais il ne reste pas assis 2sec meme avec un livre
mais on essaye ;-) Surement pas assez régulièrement car il est vrai que ça nous arrange pas.
c'est compliqué avec les couches de vetements, vivement l'été ;-)
Dorothée
Dorothée
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Champcevinel (24)

https://surmoncoeur.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

l'éducation à la propreté Empty Re: l'éducation à la propreté

Message  Emma Dim 25 Mar - 21:53

Pour Elo (16 mois) j'ai essayé de temps en temps (à partir du moment où il tenait assis) de le mettre sur le pot quand j'avais l'impression que c'était le moment. Au début, comme Dorothée, impossible qu'il y reste, il se cambrait et m'indiquait clairement que ça ne lui plaisait pas, jusqu'au moment où il a dit "caca", on le pose et ça marche. Ce n'est pas encore régulier mais la nounou a pris le relai et ça fonctionne à peu près 3 fois sur 5. Il ne reste jamais dessus "pour rien". Si ce n'est pas le bon moment, impossible de le laisser assis dessus, il se lève. Son frère lui y restait longtemps (avec un livre ou des jouets autour, ça semblait lui allait comme ça). Le bon moment pour eux semble environ une demi-heure après les repas. Elo est tout fière quand il fait dans le pot, il nous montre et il semble préférer faire comme ça que dans la couche. On a aussi remarqué qu'il disait souvent "caca", après avoir fait (ou alors c'est nous qui sommes trop lents à comprendre Embarassed ). Il ne fait plus (dans sa couche) de grosse commission la nuit. Et c'est vrai que l'été et les tenues légères permettent de gérer tout ça plus facilement. L'ainé détestait se sentir mouillé, 2 - 3 "accidents" ont porté leurs fruits ! Cool
Emma
Emma

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : Sorges

Revenir en haut Aller en bas

l'éducation à la propreté Empty Re: l'éducation à la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum