Sur mon coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La DME : Diversification Menée par l'Enfant

Aller en bas

La DME : Diversification Menée par l'Enfant Empty La DME : Diversification Menée par l'Enfant

Message  Lo Mar 6 Sep - 10:51

Voilà on en a parlé sur le blog, je tenais à le remonter ici, c'est beaucoup plus pratique d'échanger !!
Le principe : l'enfant mange ce qu'il veut de ce qu'on lui propose, en gros il partage son repas avec sa famille sans pour autant qu'on lui mixe tout !!
Il faut que l'enfant tienne bien assis, pour pas qu'il y est de fausse route, que l'enfant soit prêt à pouvoir mettre la nourriture suffisamment loin dans sa gorge sans que sa obstrue ses voies naturelles.
c'est beaucoup mieux expliqué sur un site diversification alimentaire, alimentation consciente(j'ai pas le droit de mettre de lien en fait)
Voilà je me suis posée pas mal de questions pour ma fille, parce que je la voyais demandeuse mais en même temps elle sait pas bien mettre les choses à sa bouche encore!
alors voilà, les limite de la dme !! que doit-on en déduire? qu'elle peut pas vraiment encore manger? qu'il faut se limiter à de gros morceaux très cuit d'aliments type courgettes jusqu'à ce qu'elle y arrive même si elle a faim? bof pour moi, donc je lui donne à la cuillère compote et purée (+ ou - mixé) elle croque les petits bouts instinctivement déjà !!
c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'avais plusieurs copines dont les enfants étaient pas du tout intéressés par les repas et du coup ils ont pu mettre en place véritablement la DME !!
Lo
Lo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum